top of page

                                                                              Perturbations Naturelles

                                   Un petit rappel  pour nous aider à comprendre les forces physiques de gravitation.

 

                                                       Dans notre galaxie, la planète Terre a un satellite la Lune..

 

 

 

 

 

La force d’attraction de la Lune.

Même si la gravité de la Lune est six fois plus faible que celle de la Terre, elle exerce une attraction suffisamment forte pour déformer les océans terrestres en attirant leur eau vers elle. Ce renflement produit une marée haute. Pendant ce temps, l’eau se retire des plages situées de chaque côté du renflement. C’est la marée basse. Les océans situés du côté opposé à la Lune subissent aussi un gonflement. Les marées se produisent ainsi deux fois par jour, soit lorsque l’océan fait face à la Lune et lorsqu’il lui est opposé. Quand le Soleil et la Lune sont alignés, les marées hautes atteignent leur maximum. Ces marées dites de vive-eau se produisent aux deux semaines, lors de la pleine lune et de la nouvelle lune.

On pourrait penser que l’effet des marées se limite au déplacement des eaux, or il n’en est rien, cet effet se fait également ressentir sur le sol et sur la plupart des végétaux.

            Nous pouvons admettre que cette force puisse aussi avoir une incidence sur le vivant !

 

 

 

                                                                LES ONDES TELLURIQUES

 

La terre tourne sur elle-même tout en se déplaçant dans l'univers.

Le champ magnétique terrestre est dû aussi à la déformation du globe qui varie sous l'influence de la lune et du soleil

Lors de la rotation de la terre, le noyau terrestre tourne moins vite que l'écorce, créant alors un phénomène de frottement générant la formation de charges électromagnétiques. C'est cette différence de vitesse de rotation qui constitue la base des courants et des réseaux telluro-magnétiques.

La terre, composée en son centre du magma puis de différentes couches jusqu’à l’écorce terrestre, est soumise à différentes vibrations.

 

 

 

Bien que leur intensité soit faible, ces courants empruntent parfois les voies d’eau, les filons métallifères ou profitent des accidents géologiques, tels les failles, des poches d’air (cavernes, galeries, grottes …) pour se cumuler à leur rayonnement et s’échapper du sol.

Dans ces circonstances, ils peuvent perturber l’équilibre des lieux qu’ils traversent.

 

 

 

 

                                                              Les veines d’eau souterraines.

Les courants d’eau souterrains provoquent en circulant à travers les sables, graviers et autres failles terrestres, un courant électrique créé par la dissymétrie des charges positives et négatives des molécules d’eau.
Même s’ils se déplacent à des vitesses très faibles, ces courants d’eau suffisent pour provoquer des perturbations.
Nombreux sont les troubles observés dans les habitations construites sur des cours d’eau souterrains.

 Toutefois, tous les cours d’eau souterrains ne sont pas systématiquement pathogènes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                         Autre perturbation d'ordre géologique.

La Faille.


Il s'agit d'une rupture géologique provenant de la séparation d'une masse en deux parties ; si ces deux parties se déplacent l'une par rapport à l'autre, il apparaît une crevasse ou une fissure.

 

 

 

 Des réseaux correspondant aux différents métaux et ceux révélés par deux médecins sont aussi à prendre en compte lors des recherches de perturbations :

 

Le réseau Hartmann ou global


Dans les années 1950, un pionnier des recherches en géobiologie, un Allemand, le docteur HARTMAN découvrit, à la surface du sol, la présence d’un vaste réseau de rayons électromagnétiques sorte d’immense toile d’araignée.
Selon ses recherches, ce vaste réseau électromagnétique est semblable à un immense filet d’un quadrillage de dimensions apparemment fixes. Réparti sur la terre, on le retrouve en hauteur dans toute la biosphère. Les bandes verticales de ce quadrillage partant de la terre sont constituées de lignes de 21 cm de largeur .

 

On retrouve ces murs invisibles en moyenne tous les deux mètres dans le sens Nord-Sud et tous les deux mètres cinquante dans le sens Est-Ouest. A l’intérieur de ces lignes se trouve une zone dite neutre

Réseau Curry

 Un autre réseau a également été décrit par un médecin, le Dr Manfed CURRY.

Selon ses recherches l'orientation de ce réseau suit les médianes des points cardinaux (NE-SO et NO-SE) et son intensité varie.  La largeur des bandes perturbées est d'environs 33 cm pendant le jour, mais de 100 à 120 cm durant la nuit !

Leurs dimensions subissent parfois des variations importantes, tant dans la largeur de la bande que dans l'espacement des lignes. Ceci en fonction de nombreux paramètres (géologie, pente du terrain, moment de la journée, rayonnement électromagnétique artificiel, influence des autres planètes, imminence d'éruptions volcaniques, de séismes…).

                                 L’emplacement d'un lit, d'un fauteuil de bureau est donc très important.

                                              

                                               

                                              

bottom of page